Comment modifier vos coordonnées géographiques dans Google My Business ?

Classé dans : Blog, Référencement | 0

google-maps-indicateur


Cela fait plusieurs fois que l’on me questionne sur la manière de modifier les coordonnées ou la position géographique d’une entreprise enregistrée dans Google My Business. J’en profite donc pour vous transmettre les deux procédures possibles.

Procédure 1

Vous recherchez dans Google votre nom ou nom commercial, ce qui permet de faire apparaître votre fiche dans les résultats. Un exemple avec ma fiche ci-dessous.

Vous cliquez sur « suggérer des modifications ». Cela active l’interface d’administration de votre fiche.

Fiche Google My Business Arteacom

 

Vous vous connectez à Google My Business avec votre compte gmail (ou autre)…le bouton se trouve en haut de page à droite.

 

Pour faire les modifications escomptées, il suffit de cliquer sur le crayon de chaque bloc de contenu.

Fiche Google My Business Arteacom

 

Pour positionner correctement sur la carte l’indicateur de géolocalisation rouge, il faut se placer dessus, cliquer et le faire glisser à l’endroit voulu.

Procédure 2

En tapant Google My Business directement dans Google, vous pourrez faire les mêmes manipulations avec une interface un peu différente.

Google My Business admin

 

Une fois connecté(e) à l’interface, cliquez sur modifier, puis dans l’espace « Zone desservie ». Votre adresse et la carte s’affichent. Vous pourrez alors les modifier. Le repère géographique peut être déplacé de la même manière que précédemment en le faisant glisser. Terminez en cliquant sur “Réinitialiser la carte”.

 

Fiche Google My Business admin

 

 

 

Pour finir, n’oubliez pas que votre fiche Google My Business est importante pour renseigner vos cibles commerciales sur certains aspects pratiques (horaires d’ouverture, parking…) et pour votre référencement local.