Création du site web de Michèle Babilotte Artiste Peintre à Aix-en-Provence

Classé dans : Blog | 0

 

Template site Michèle Babilotte


Cela faisait longtemps que je souhaitais réaliser le site d’un ou d’une artiste et j’ai eu la joie, ces dernières semaines, de procéder à la refonte du site web de Michèle Babilotte Artiste peintre, Enlumineuse et Plasticienne à Aix-en-Provence.

Michèle désirait moderniser son précédent site internet et l’adapter aux nouveaux environnements d’affichages web (Mobiles et tablettes). Elle demandait également de pouvoir, à l’issue d’une formation, modifier ses galeries d’images à tout moment et sans trop de difficultés techniques.

Au démarrage du projet, j’ai expliqué à Michèle les avantages et contraintes des solutions respectives : WordPress propriétaire et  WordPress hébergée par la société Automattic. A l’issue de cette présentation et dans l’intérêt de Michèle, nous avons opté pour la 2ème solution.

Un site WordPress.com hébergé par Automattic a le grand avantage d’être mis à jour et sécurisé en permanence. Ces opérations techniques sont intégrées à toutes les offres qu’elles soient gratuites ou payantes.

Les thèmes graphiques (habillage du site) proposés sont régulièrement mis au goût du jour et la gamme de thèmes est sans cesse enrichie.

Un site vitrine hébergé par Automattic offre l’essentiel :

  • une partie blog
  • des pages fixes optimisables pour le référencement
  • un champ « abonnement » aux nouvelles publications
  • un formulaire de contact
  • un plan d’accès Google maps
  • des infos statistiques sur la fréquentation du site.

De nombreux thèmes graphiques permettent des mises en page très attrayantes et professionnelles. C’est le cas du thème choisi, à savoir Edin que je vous invite à découvrir sans plus tarder.

Pour information, sachez qu’il est toujours possible de passer d’un site WordPress hébergé chez Automattic à un site WordPress propriétaire (ou auto-hébergé chez l’hébergeur de son choix). Cette possibilité est offerte par la fonction “export” de WordPress.


Visitez le site de >> Michèle Babilotte !