Facebook et référencement : connaissez-vous la fonction article ?

Classé dans : Blog | 0

article_facebook_supports_web

 

Ce billet traite d’un support de Facebook que peu de personnes connaissent, la fonction “article”(accessible par l’onglet accueil puis dans la colonne de gauche de la page).

L’article, à la différence du simple texte que l’on rédige dans le champ “statut”, peut être optimisé au niveau de son titre et de sa mise en page (liste à puces et texte en gras possible). Utilisé ainsi, l’article FB ressemble fort à un article de blog. On peut même y ajouter des liens hypertextes vers d’autres pages et une photo qui permet d’agrémenter l’article et d’attirer le chaland.

Sur Facebook, les articles se distinguent par leur titre en bleu.

Si l’on rentre dans le détail du code source de l’article, on observe que la page possède un title (qui est le titre de l’article…très important pour le référencement et l’indexation par les moteurs de recherche), une url relativement propre qui contient les mots-clés du titre et le titre, est lui-même placé dans une balise h2…ce qui n’est pas mal…petit hic…cette balise est un peu noyée parmi d’autres qui ne devraient pas figurer dans la page…mais comme nous sommes sur Facebook, nous ne pouvons pas faire grand chose…

 

Pour voir à quoi ressemble un article, un exemple sur mon profil : Les supports de visibilité webmarketing : réseaux sociaux, site web, blog, sites d’avis, annuaires…