Avez-vous optimisé votre référencement local ?

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Le référencement concerne tous les métiers

Il est essentiel lorsque l’on est un professionnel travaillant avec une clientèle locale d’être référencé sur les  supports de visibilité proposés par Google. Ceci parce que de nombreux internautes font des recherches incluant des noms de villes ou lieux et que tous les métiers font l’objet d’une recherche locale sur le net.

On pourrait penser a priori que personne ne cherche sur internet de boulanger ou de boulangerie puisque l’on en trouve à tous les coins de rue ou presque.

Et pourtant, auriez-vous imaginé que plus de 1 000 personnes par an recherchent sur Google une boulangerie sur Aix en Provence ?

Penseriez-vous qu’un coiffeur trouve uniquement ses clients par le bouche à oreille ? Là encore, plus de 7 000 personnes par an cherchent un coiffeur sur Aix en Provence et plus de 1000 personnes par an cherchent un « coiffeur visagiste » à Aix. Autre exemple, la requête « avocat aix en provence » est tapée 590 fois par mois donc, un peu plus de 7 000 fois par an.

Référencement local versus Référencement national

Être référencé en local est moins coûteux

Le référencement local est plus beaucoup plus abordable financièrement que le référencement national car il met en œuvre moins d’actions techniques et publicitaires.

Si les sites concurrents localement sont peu nombreux et peu optimisés, on peut espérer être positionné en 1ère page Google.

Être visible en local est un projet plus réaliste

En national, un site même très bien optimisé, sera toujours en concurrence avec des centaines de pages. Être présent en 1ère page Google dans certains domaines est quasi impossible car cette page est monopolisée de longue date par de gros sites marchands ou des sites institutionnels.

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