Avez-vous optimisé votre référencement local ?

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montagne et repère google maps


 Le référencement concerne tous les métiers

Il est essentiel lorsque l’on est un professionnel travaillant avec une clientèle de proximité d’avoir optimisé le référencement de son site web en local sur Google. Ceci parce que de nombreux internautes font des recherches incluant des noms de villes, arrondissements ou lieux et que tous les métiers font l’objet d’une recherche locale sur le net.

On pourrait penser, a priori, que personne ne cherche sur internet de boulanger ou de boulangerie puisque l’on en trouve à tous les coins de rue ou presque.

Et pourtant, auriez-vous imaginé que plus de 1000 personnes par an recherchent sur Google une boulangerie sur Aix en Provence ?

Supposeriez-vous qu’un coiffeur trouve uniquement ses clients par le bouche à oreille ? Là encore, plus de 7 000 personnes par an cherchent un coiffeur sur Aix en Provence et plus de 1000 personnes par an cherchent un « coiffeur visagiste » à Aix. Autre exemple, la requête « avocat aix en provence » est tapée 590 fois par mois donc, un peu plus de 7 000 fois par an.

Référencement local vs Référencement national

Être référencé en local est moins coûteux

Le référencement d’un site web en local est plus beaucoup plus abordable financièrement que le référencement national car il met en œuvre moins d’actions techniques et publicitaires.

Si les sites de vos concurrents sont peu nombreux et peu optimisés, vous pourrez espérer être positionné en 1ère page Google lors d’une recherche incluant votre ville.

Être visible en local est un projet plus réaliste

Vouloir que son site soit visible par tous les internautes en France est pure illusion. Vous vendez des pommes bio. Votre site ne sera jamais visible sur la requête générique “vente de pommes bio”. Il pourra l’être, par exemple, sur la requête spécifique “vente de pommes bio Tallard” si vous êtes installé à Tallard et que vous optimisez votre site sur votre localité.

Se référencer sur Google My Business

Pour booster votre visibilité sur votre ville, que vous ayez un site ou pas, je vous invite à inscrire votre entreprise sur Google My Business. Cette inscription est gratuite.

Elle vous permettra de transmettre des informations très pratiques :

  • votre domaine d’activité
  • vos coordonnées
  • vos horaires d’ouverture

Vous aurez la possibilité de faire un lien vers votre site web.

>> Pour inscrire votre entreprise sur Google My Business !