Refonte du site web Des Clefs pour Apprendre

Classé dans : Blog, Création de site | 0
capture page accueil du site des Clefs pour Apprendre, soutien et aide scolaire à Aix-en-Provence

En ce début d’année, j’ai eu le plaisir d’accompagner Isabelle Valet dans le cadre d’une refonte de son site web “Des Clefs pour Apprendre”.

Le cahier des charges que nous avons défini ensemble comportait les axes de travail suivants :

1 – Adapter le site à la consultation sur écrans mobiles.

Jusqu’à présent le site s’affichait mal sur ces écrans et rendait la consultation difficile. Ceci risquait fort de disqualifier l’offre auprès des internautes et des moteurs de recherche. Ces derniers pénalisant dans une certaine mesure les sites dits non responsives.

2 – Mettre plus en avant l’aspect proposition de valeur du site.

Lors de sa création, il y a environ 10 ans, Isabelle avait intégré dans ses textes les bénéfices offerts par sa méthodologie d’aide et soutien scolaire destinée au jeunes, parents et professionnels de la formation mais ces bénéfices n’étaient pas réellement mis en valeur. Afin de les rendre plus accrocheurs et interpellants nous avons utilisé les nouvelles formes d’affichage en blocs très prisés par les systèmes de gestion de contenus actuels.

3 – Optimiser le site sur d’autres mots-clés que celui de la méthode d’apprentissage promue jusqu’à présent, à savoir : la gestion mentale.

Rappelons que le référencement est l’art de rendre un site visible aux internautes cibles sur les mots-clés qui sont susceptibles de taper dans les moteurs de recherche.

4 – Retravailler les couleurs du site.

Nous sommes restées dans une dominante de vert lumineux, acidulé. Couleur verte accentuée par un ocre complémentaire. Ces couleurs créent ainsi une ambiance chaleureuse et gaie propre à séduire le public du site. Rappelons enfin, que la couleur verte symbolise l’espoir, cet état d’esprit positif que favorisent largement les méthodes d’aide scolaires développées depuis plus d’un siècle dans le monde.