Page Pro Facebook et Référencement

Classé dans : Blog | 0

Mise à jour de l’article : 25 01 2017.


Depuis quelques mois, il n’est plus possible de tirer partie de la structure des pages Facebook pour optimiser leur présence dans les résultats de recherche Google notamment.

Voici la capture d’écran d’une ancienne Page Facebook qui met en évidence les balises Title et H1 du code source associées aux titres.


capture ecran de facebook-seo-balises-1


La balise H1 :

Dans la vue ci-dessus, une balise H1 entoure le logo Facebook et le titre de la page « Belrando – Randonnées pédestres ». Cette balise sert à optimiser l’indexation de la page.  En principe, quand elle est utilisée de manière conforme aux standards du référencement, la balise H1 est unique dans une page web. Ce n’est pas le cas ici. Nous pouvons tout de même considérer que chaque titre de profil ou de page Facebook peut être relativement optimisé.

La balise Title :

Chaque titre de page, d’album photo, ou d’article est entouré par la balise Title, balise essentielle à un bon référencement. La balise Title apparaît dans l’onglet en haut du navigateur comme l’indique en rouge, la capture d’écran ci-dessus.

Aujourd’hui, la structure des pages Facebook est différente.

Seul le Title est resté le même. Le titre principal des pages Pro est désormais en H6. Il sera donc difficile à ces pages de figurer en 1ère page de résultat Google.

Exemple ci-dessous avec la page Pro ITPA Aix.

page pro facebook itpa aix