Pour que votre projet web soit ancré sur des bases solides et se déroule de manière cohérente, il est important que vous puissiez répondre à un certain nombre de questions essentielles.


L’art de se poser les bonnes questions…

Mon site

  • Quel est l’objectif de mon site ?
  • Est-ce que je connais clairement les actions marketing utiles pour le faire connaître :
    • campagnes mailing,
    • référencement,
    • publicité Google Adwords,
    • publicité Facebook,
    • présentations sur annuaires.
  • Quelle ambiance ai-je envie d’offrir à mes visiteurs ?
  • Ai-je besoin que mon site soit visible en local ou en national ?

Mon entreprise

  • Quel est mon cœur de métier et quelles sont mes activités secondaires ?
  • Qu’est-ce qui me distingue de mes concurrents ?
  • Quel est mon positionnement commercial sur le marché ? Haut de gamme, moyenne gamme, discount ?
  • Quelles sont les valeurs qui animent mon activité ?

Mes cibles, clients et prescripteurs

  • Est-ce que je connais bien mes cibles ?
  • A qui s’adresse mon site ?
    • professionnels,
    • particuliers,
    • femmes ou hommes,
    • séniors,
    • adolescents etc.
  • Qu’est-ce que j’apporte à mes clients, quels problèmes je les aide à résoudre ?
  • Quel est mon client idéal ?
  • Avez-vous listé vos prescripteurs ?
  • Vos prescripteurs connaissent-ils les grands axes de votre activité ?

Mes concurrents

  • Ai-je étudié la manière dont mes concurrents communiquent ?
  • Sont-ils nombreux ?
  • Sont-ils bien placés sur le web ?

Mon budget

  • Quel budget annuel puis-je consacrer,

La gestion de ma communication

  • Qui va s’occuper de ma communication ?
  • Ai-je envie d’apprendre à gérer les contenus de mon site et de publier ?